Le constructeur CIF en Algérie :

Le constructeur CIF de bennes BTP est en Algérie afin de conclure des partenariats avec des entreprises publiques et privées algériennes. Ces partenariats permettront de mettre sur le marché Algérien des bennes « made in Algeria ».

Ces bennes sont depuis de nombreuses années sur nos routes mais en total importation. Cet état de fait va changer grâce à ces accords bientôt signés.

Les logiciels à la CIF :

La CIF est une entreprise familiale française de 60 salariés concevant et fabriquant leur produit. Ils sont équipés au bureau d’étude par le logiciel SOLIDEDGE suivi par la société #FEALYNX et pour le reste de l’entreprise par un ERP :  CegidManufacturing PMI du groupe #CEGID, suivi par Christine #DEDENON, manager de la société #PROGISYS, partenaire du Groupe #CEGID en #ALGERIE.

Ce partenariat a démarré il y a tout juste un an et va se poursuivre jusqu’à la totale utilisation du logiciel #CegidManufacturing PMI par les équipes de la CIF.

L’ERP de la CIF avec Progisys :

Le module commercial avec le flux, offre de prix, commande client, expédition et facturation est en place depuis quelques mois avec succès.

L’intégration du module achat va être démarrée avant l’été avec le flux, commande fournisseur, réception fournisseur et contrôle facture fournisseur. La partie proposition de réapprovisionnement se mettra en place dès que des inventaires tournants seront effectifs.

La mise en oeuvre avec Progisys ALGERIE :

Le plus important volet de la mise en œuvre, toujours fait par la manager de PROGISYS, partenaire incontournable des ERP en Algérie, le module production démarrera à la rentrée pour un démarrage des modules en Janvier 2018. Intégration des nomenclatures issues du Bureau d’étude, impression d‘ordre de fabrication, saisie des temps et analyse des prix de revient sont les objectifs de la direction de la CIF.

Share This