Logo du groupe Cylande

Séminaire autour du rapprochement Cylande/Cegid à Casablanca

Le groupe Cegid a invité à Casablanca ses clients, partenaires et tout son éco-systéme. Ce séminaire avait pour but de leur présenter les nouveautés autour de Y2. Mais la première raison de ce séminaire était de leur présenter l’équipe de Cylande suite au rapprochement de ces deux sociétés.

Grâce à ce rapprochement, Cylande devient partenaire de Progisys en Algérie.

Présentation de Cylande :

Comme l’indique dans sa présentation de l’entreprise, le site l’Usine digitale,

Cylande est un éditeur de logiciels adaptés aux besoins du retail pour la gestion de l’encaissement, des stocks, des achats et de la logistique. il est Implanté à Roubaix, en plein coeur du berceau de la grande distribution.

Il doit, en fait, son expertise au savoir-faire de ses collaborateurs. Beaucoup sont issus des grandes enseignes présentes sur le territoire.

Créée en 1986, la société (27 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011 pour 360 salariés) a grandi avec le secteur de la distribution en suivant à l’international des groupes comme Okaïdi, Auchan et Carrefour.

De plus, afin de l’accompagner dans son augmentation de capital en 2010, le Fond stratégique d’investissement, fond appartenant à l’état français, participait à hauteur de 10 millions d’euros.

Cylande a fait le choix en novembre dernier de se rapprocher de Cegid. L’entreprise cherchait depuis quelques mois à s’allier avec un acteur industriel puissant qui lui permette d’accélérer sur son marché.

Ce rapprochement nous permet de créer des liens avec cet éditeur de logiciel. Celui-ci connait l’Algérie pour être le premier éditeur à avoir accompagner le Groupe Numidis lors de l’ouverture de la chaine UNO..

Cylande devient partenaire de Progisys en Algérie :

Suite au rapprochement de Cegid, notre partenaire historique et de Cylande, nous sommes naturellement partenaires de Cylande.

Comme je vous le disais plus haut, l’histoire de Cylande et de l’Algérie a déjà démarré. Cette histoire est pour le moment une histoire douloureuse pour l’équipe de Cylande.

En effet, après avoir accompagné le groupe Numidis pendant plusieurs années, ce groupe a choisi de remplacer la solution de Cylande par la solution d’un autre éditeur.

Comme le disant Malcolm Forbes, ” L’échec est le succès si l’on en tire des leçons.”

Cylande, loin de baisser les bras, a continué de se développer dans d’autres pays tout en retravaillant d’arrache-pied à la modernisation et la refonte de ses solutions de Back Office, logistique et d’encaissements. Voir la réussite de l’éditeur en Tunisie avec le réseau Aziza.

Le réseau AZIZA est équipé des logiciels de CYLANDE

Leur efforts ont porté leurs fruits. La solution est maintenant totalement différente, plus puissante, plus ergonomique. Ce qui leur a permis de faire une croissance à 2 chiffres depuis 2011.

Depuis cet instant, nous sommes très impatients de vous la présenter.

Rencontre des équipes Cylande/Progisys :

Image du Séminaire de Casablanca organisé par Cegid

Comme certains le savent déja, nous avons la chance d’avoir dans notre équipe des personnes qui ont accompagné le groupe Cevital dans la création de Numidis au niveau des IT.

Pour tout vous dire, j’avais à coeur de leur faire rencontrer de nouveau l’équipe Cylande. Et surtout, je tenais à les rassurer en leur faisant découvrir les dernières versions des solutions Cylande.

Ce fut chose faite avec succès lors du séminaire de Casablanca organisé par le groupe Cegid. Voilà l’équipe Progisys rassurée et impatiente de déployer sur le terrain cette nouvelle offre.

Les offres Cylande pour l’Algérie :

Nous avons tous convenu de vous présenter ces nouvelles offres avant la fin de l’année 2018.

Ces offres s’adresseront à toutes les surfaces de la distribution :

Les petites et moyennes surfaces en solo ou en réseau avec l’offre Storeland.

Les grandes surfaces avec la toute dernière version de Cyrus . Leurs références font mieux que de grands discours .

Nous vous en parlerons plus en détail dans un autre article.

 

 

 

 

Share This