2ème forum algéro-français du numérique à Alger

Dans le but de de rassembler les acteurs du marché algérien et les investisseurs français, Business France Algérie organise  le forum algéro-français du numérique à Alger. Des d’intervenants du domaine du numérique ont pris la parole lors de ce meeting. Il s’agissait de présenter le numérique en Algérie aux investisseurs français. Les présidents des associations de professionnels du numérique et de la sécurité informatique et Djezzy étaient présents pour faire découvrir leurs actions et leurs problématiques.

 Progisys a présenté son offre de Commerce digital

Outre le fait que le numérique est maintenant la clé de la gestion de l’information dans les entreprises, l’activité Retail de Progisys demande encore plus !! Le Retail et le commerce digital qui sont maintenant deux activités indissociables. Elles deviennent stratégiques et même primordiales au développement de Progisys. Comme je l’ai dit précédemment, le commerce digital est utilisé par un public algérien de plus en plus nombreux. L’exemple en ai avec le succès des réseaux sociaux, Facebook en tête.

Le webacces et le cloud : l’omnichanel

A l’heure de l’information instantanée, les gestionnaires de réseaux de boutiques demandent à avoir les informations de toutes les boutiques en temps réel. Ces informations permettent de suivre les chiffres d’affaire d’heure en heure. Elles permettent aussi de gérer les réassorts de leur boutiques. Ceci se fait par plusieurs canaux : réapprovisionnement à partir des dépôts mais aussi à partir des autres boutiques. Et enfin, de proposer à leurs clients fidèles une carte de fidélité avec des avantages en remise, bons cadeaux, ventes privées, etc … Le but étant de ne pas perdre de vente et de fidéliser la clientèle

Le e-commerce

Une autre utilisation importante du numérique dans l’activité de Progisys est l’offre e-commerce. En allant plus loin, l’offre de commerce digital. Site e-commerce lié au logiciel CBR ou Y2, les applications mobiles,le référencement SEO et le suivi de l’activité des marques sur les réseaux sociaux et leur impact sur le chiffre d’affaire.

En conclusion, cet événement a couvert tous les aspects du monde du numérique. Le public a apprécié !!

Share This