Une délégation de Professionnels du Retail algérien au siège de Cegid à Lyon !

Dans le but de promouvoir le Retail en Algérie,une délégation de professionnels du retail algérien d’une vingtaine de personne,sont venus à l’invitation du groupe Cegid et de Progisys dans les locaux du siège historique sur les bords de la Saône à Lyon. En effet, le Retail algérien est en plein essor et des sociétés activent dans le but de le développer. Dans ce sens, la création de centres commerciaux comme le centre de Bab Ezzouar à Alger permet de penser que les marques françaises ont un bel avenir dans ce pays. Une délégation de Professionnels du Retail algériens au siège de Cegid à Lyon. Un évènement incroyable et encore impossible à imaginer, il y a quelques années.

Le succès des marques

Pour illustrer mon propos, voici quelques exemples d’implantation réussie. Pour n’en citer que quelques uns, voici des marques qui sont devenues incontournables pour les familles algériennes. Les représentants des marques internationales Sergent Major, Nike, Tape à l’œil, Clarks Haiwey étaient présents. Mais il y avait aussi les représentants des plus gros réseaux de boutiques du pays. Le DGA du groupe Condor et le responsable export MOA du groupe Brandt ainsi qu’une représentante du groupe Cevital se sont joints au groupe.

Après le travail, le football

Après une journée de travail autour des nouvelles tendances du Retail et la visite du CIS :  Cegid Innovation Store. La délégation est ensuite partie visiter l’atelier de la maison Zilli . Une grande maison de couture de luxe. La maison zilli a gâté notre délegation de professionnels du Retail Algérien en leur offrant une magnifique cravate. En conclusion de cette journée, Cegid a invité la délégation à assister à un match de football du championnat d’Europe dans la tribune VIP dans le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais.

Cegid et Progisys invite des professionnels du retail Algérien à Lyon

Progisys organise la venue de professionnels du retail algérien au siège de Cegid à LyonDes profesionnels du retail algérien invités par Progisys et Cegid à Lyon

L’antenne de Business France à Alger

Cet événement n’aurai pas pu avoir lieu dans le dévouement et l’efficacité de l’antenne de Business France à Alger.

En effet, Louisa et Sidali en charge de la partie TIC, sont très actifs dans la mise en relation des marques de franchiseurs français et les acteurs du retail algérien !!

Cette délégation de Professionnels du Retail algériens au siège de Cegid à Lyon ne sera pas venue sans eux !!

Merci encore pour leur aide.

Share This