Soirée Cegid Retail avec Business France à Alger organisée par Progisys

Dans un cadre idyllique, Business France a accueilli la soirée organisée par Progisys autour du Retail de demain. Il faut savoir que Progisys est le partenaire historique du Groupe Cegid depuis 10 ans en Algérie. Malgré la période, tous les grands acteurs du Retail Algérien étaient présents :  réseaux de franchisés ou réseaux de marques propres, centres commerciaux, datacenter, experts en communication. Lors de cette soirée Cegid Retail avec Business France à Alger, tout ce beau monde a pu échanger sur le métier de Retailler autour d’un buffet préparé par BusinessFrance à la villa CLARAC.

BusinessFrance à Alger

Le Groupe Cegid a présenté les nouveautés de Y2

En début de présentation, les représentants du groupe Cegid NorthAfrica,  étaient présents et nous ont présenté les nouveautés de la solution Y2.

En effet, cette solution qui remplace Cegid Business Retail V11 est révolutionnaire. Non seulement, elle a les mêmes fonctions que la V11 mais en plus des modules comme Clientelling, omnichannel, CRM, Mobilité. Ces modules sont d’ailleurs devenus les mots clés de cette solution. D’ailleurs, Y2 est déjà installée dans de nombreux pays et bientôt en Algérie chez nos nouveaux clients puis en mise à jour sur nos clients existants.

Solution Y2 de Cegid

Christine DEDENON, gérante de Progisys a parlé de la révolution Retail !!

Lors de la présentation suivante, le Retail de demain a été présenté. Parce que le métier du Retail change et parce que ce la technologie change, nous devons nous adapter. Voilà le message que Christine DEDENON a délivré à aux participants. Avec la révolution de l’intelligence artificielle, nous devons nous tenir prêt parce que sinon les autres le feront avant vous. C’est pourquoi, Cegid est toujours en cours d’innovation pour apporter ces nouveautés à ces clients. Lors de cette soirée, Cegid Retail avec Business France à Alger, Progisys accompagne ces clients et partenaires dans la transformation numérique.

Franck Artaud Dg de l’agence web Atelier601 nous a fait découvrir les nouveaux aspects du web

Lors de la soirée autour du Retail Cegid avec Business France à Alger, Progisys qui vous accompagne dans la mise en place de votre commerce en ligne a invité un spécialiste du marketing digital.

En effet, Franck Artaud Dg de l’agence web Atelier601 est un acteur important du Web en France et accompagne Progisys depuis plusieurs années dans la transformation numérique. Dans le but de sensibiliser l’assemblée au e-commerce , Franck Artaud nous a fait une présentation des leviers incontournables du marketing digitale. Puis, il nous a parlé des aspects du e commerce en général et dans le contexte algérien. Pour se faire, il a cité une réalisation de Progisys avec Batistore. Site ecommerce Batistore en lien direct avec Cegid Retail.

Les problématiques rencontrées pour les réseaux de boutiques

Afin d’être complet, nous avons évoqué les problématiques de la gestion des réseaux de boutiques en Algérie. Pour que les outils de Cegid Retail soient vraiment efficaces, les magasins doivent être connectés en temps réel avec le siège.En dépit des soucis de réseaux, Progisys a trouvé pour ses clients des partenaires pour passer outre ses problèmes. Premièrement : Sécurité, puis :  rapidité et enfin : fiabilité doivent être les éléments respectés. Progisys a proposé les solutions de la sociétés EBS et  et Divona pour la partie connectivité .

Connectivité en Algérie

Data Center Privé Algérien

La suite de Cegid Retail avec Business France à Alger

Lors de la soirée, Progisys et Business France ont  annoncé une suite à cet événement. En effet, une visite de Cegid à Lyon est organisée pour les participants de la soirée et quelques autres heureux élus. Mais il reste quelques places, n’hésitez pas. Dans le but de représenter le Retail algérien, cette délégation de Retailer Algérien va se rencontrer des acteurs du Retail lyonnais. Dans le cadre de ce séjour, la visite d’innovation Store est prévue.Siége de Cegid à Lyon. Afin de sceller cet échange, toute la délégation se retrouvera devant un match de l’OL au nouveau stade Lyonnais.

Match de foot au stade lyonnais.

Soirée Cegid Retail avec Business France à Alger

En conclusion, cet événement a permis aux acteurs du marché du Retail algérien de se retrouver dans un endroit convivial. Le but étant de montrer les évolutions du Retail de demain, de préparer la venue de la délégation algérienne à Lyon. Et enfin, de présenter les nouveautés du Retail comme l’Omnichannel et le clienteling.

 

Share This